les KIFFS du week-end

Les KIFFS du week-end

Parfois, quand un week-end commence mal, on image pas qu’il va bien finir, voir hyper bien finir. C’est sûrement la loi de l’attraction ou un truc dans le genre, vous voyez ? En vrac, pleins les yeux avec des poissons volants, un cœur gros comme ça en plein milieu de la nouvelle esplanade du bord de Maine… Juste wahouuuu, ouais wahouuu. De nouvelles perspectives, une ambiance aux vibrations tellement positives… Juste lever le nez et regarder le nouveau visage d’Angers. Puis 3 joyeux lurons qui sont devenus mes amis pour quelques heures de franche rigolades, de quoi me rappeler qu’il faut parfois juste être là et regarder autour. Et de la danse bien sûr ! Bin oui pour finir sur une note de folie communautaire rafraîchissante. Et enfin un bon repos mérité auprès de la douce famille, à l’ombre des arbres, des bruits des enfants qui jouent au bateau dans le hamac voisin et de la bienveillance fraternelle. Voilà, ce drôle de week-end aux contrastes forts m’apprend à aimer toutes les couleurs, les sombres aussi, celles qui rendent plus lumineuses les autres.

Inertie de groupe

illustration by annelyse.fr

haha ! J’ai toujours trouvé ça vraiment drôle de voir comme notre comportement se modifie en groupe. Mais oui, à partir de 6, on devient des moutons. Un fait quelques chose, moins de cinq minutes plus tard on est douze à faire la même chose ! Au final c’est drôlement chouette, un peu comme une grande famille !!

Je suis belle au naturel

Je suis belle au naturel

Voilà encore une phrase scandée par mon chéri ! Décidément, il ne comprend rien aux femmes. Mais est-ce qu’il a conscience, sérieusement, du prix qu’il faut pour être belle tous les jours ? Je n’en suis pas sûr. On dit toujours qu’une femme coûte cher… mais c’est vrai ! Entre l’épilation, le coiffeur, le maquillage, les fringues, les bijoux, le sport, les dents, la cellulite… c’est un boulot à plein temps. En vrai, les filles, moi je dis que les deux c’est bien, un jour maquillées et un jour « off ». Parce-que « oui », vous êtes belles au naturel, mais pas trop quand même 😉

L’art de s’éclipser…ou pas !

l'art de s'éclipser by annelyse

Je ne sais même pas bien s’il est nécessaire d’en rajouter ? Tiens justement d’en rajouter, c’est bien ça le problème… en faire trop ! Bon, c’est un fait, je fais parti de ces gens qui ne savent pas partir. Oh que non ! Au minimum, je pense que je fais la bise au moins 4 fois à chaque personne, que je mets 5 fois mon manteau, que je fais environ 10 aller-retour du genre « AH j’avais oublié… ». Une maladie, oui une maladie, bien ancrée. 2018, sera l’année des remèdes, drastique !! Je vais gentiment me prendre par la main ou la peau des fesses pour me foutre dehors !! C’est la seule et unique solution !

L’art de la patience

L'art de s'éclipser

Soyons honnête, ici, il ne s’agit pas de patience, mais de dépendance ! La soirée est sympa, mais votre meilleure copine (en orange) à l’air de franchement bien s’amuser, je pourrais lui demander ses clefs et aller me coucher bien au chaud… mais NOOOONNN, ce serait bien trop chouette de s’écouter, NON, je préfère, pour ne pas rentrer seule, attendre gentiment sur une chaise que la soirée se termine en essayant de tuer le temps de mille et une façon. J’ai toute une liste d’exemple… Tailler le bout de gras avec le barman, mais qui est visiblement bien occupé, l’aider à ranger, peut-être que la soirée se finira plus tôt, ou essayer de mettre de la musique douce pour endormir tout le monde, soupirer bruyamment pour qu’elle me remarque, essayer de danser sans grand succès, finir tous les fonds de verre, fumer 4 clop d’affiler pour voir ce que ça fait (c’est pas terrible), finir les restes du buffet même ceux avec des cendres dedans… bon et puis finalement trouver un bon coin pour méditer, en plein dans le passage !

Des vrais problèmes de filles…les miettes de pain

 

Les miettes de pains

Je sais pas pourquoi, j’ai vraiment l’impression que j’ai une fâcheuse tendance à fantasmer la vie. J’achète une « planche à pain avec réceptacle à miette » et je m’imagine, tel une princesse, avec mon nouveau jouet dans un monde merveilleux. STOP non mais sérieux, comme si une vulgaire planche à pain allait me rendre d’un coup belle comme le jour, ma maison sera propre comme par magie, je n’aurais pas de tâche sur ma jolie robe bleue et en plus, les petits oiseaux vont venir me picorer les miettes de pain dans le creux de la main. Allo ? QUOI. Oui…mais ça fait du bien de s’imaginer en cendrillon 🙂

Calendrier 2017 à télécharger et imprimer

Pour la nouvelle année, je vous ai concocté un petit cadeau : un joli calendrier 2017 à télécharger et à imprimer ! Et en plus d’arborer mes jolies illustrations, j’ai eu la chance de travailler avec un auteur Nantais « Pierre-Yves » qui m’a écrit de très jolis textes inspirés de mes dessins. Alors j’espère que vous savourerez le visuel et dégusterez les mots. Dirigez-vous tout en bas de l’article pour télécharger le PDF.

 

Calendrier 2017

Calendrier 2017

Calendrier 2017

Calendrier 2017

Calendrier 2017

Calendrier 2017

Calendrier 2017

Calendrier 2017

Mon 1er marché estival

Mon premier marché estival

Alors je crois que vous aurez bien compris, ce marché fut pour moi un fiasco… pas de ventes, rien, nada ! Et beaucoup de soleil, trop de soleil. Alors oui; sur le moment ça pique, ça brûle mais au final j’ai fait de merveilleuses rencontres :). Mes voisins de marché étaient vraiment « so cute ». Et j’ai eu le plaisir de partager de belles discussions qui m’ont beaucoup apporté. Alors malgré les coups de soleil et le bon coup de « calgon » à mon retour je suis heureuse de cette expérience humaine.